Université Paris-Sud Faculté de Pharmacie CNRS INSERM

Rechercher



décembre 2022 :

Rien pour ce mois

novembre 2022 | janvier 2023


Accueil > Plateformes > ACTAGen

Prestations

Les prestations proposées par la plateforme sont décrites dans la plaquette, disponible ci-dessous en versions française et anglaise.



1-Collaborations scientifiques :

La réalisation d’un projet scientifique en collaboration avec la plateforme est précédée d’une étude de faisabilité lors de laquelle le responsable de la plateforme et le porteur de projet définissent le plan expérimental, le délai de réalisation et l’estimation des coûts du projet.
Le demandeur délègue éventuellement un collaborateur qui vient réaliser les expérimentations sur la plateforme. Le personnel de la plateforme forme ce dernier sur les technologies et l’analyse des données.
Les conditions de collaboration avec la plateforme sont décrites dans la Charte de la plateforme.

Les conditions d’accès sont les suivantes :
- Si vous avez un projet à mettre en place, contactez-nous.
- Avant le démarrage de votre projet, nous vous demanderons de signer la Charte et de remplir et signer la Fiche Projet.



2-Prestations de service :

La réalisation d’une prestation de service par la plateforme est précédée d’une étude de faisabilité, lors de laquelle le responsable de la plateforme et le porteur de projet en définissent la nature, le délai de réalisation et le tarif.
Les conditions de prise en charge de prestations analytiques par la plateforme sont décrites dans la Charte de la plateforme. Pour des prestations particulières, consulter le responsable.

Les conditions d’accès sont les suivantes :
- Si vous avez une demande de prestation, contactez-nous.
- La prestation pourra démarrer dès que vous aurez signé la Charte, rempli et signé la Fiche Projet, et éventuellement signé un contrat de prestation de service.


3-Mise à disposition d’instruments :

Il est possible de venir utiliser de manière autonome les instruments et techniques suivants sur la plateforme de Transcriptomique, afin de réaliser des mesures d’expression de gènes ou du génotypage :

- Extraction d’acides nucléiques : Laboratoire de préparation d’échantillons
- Qualification d’extraits ARN ou ADN : Spectrophotomètres NanoDrop, Biomate3, Xenius ; spectrofluorimètre Xenius ; électrophorèse sur puce microfluidique avec le Bioanalyzer2100
- PCR quantitative : Thermocycleurs CFX96 et CFX384 ; pipeteur EpMotion5073M
- Génotypage : PCR conventionnelle ; automate d’électrophorèse QIAxcel

Les conditions d’accès sont les suivantes :
- Avoir pris contact avec le responsable d’ACTAGen et signé la Fiche Projet et la Charte
- Avoir reçu une formation sur les instruments et techniques envisagés
- Avoir réservé les instruments sur le planning de réservation en ligne