Université Paris-Sud Faculté de Pharmacie CNRS INSERM

Search



December 2022 :

Nothing for this month

November 2022 | January 2023


Home > Scientific platforms > INTERMOL

Prestations

Une étude de faisabilité est un préalable indispensable au bon déroulement d’un projet scientifique. Elle débute par un échange d’informations entre les responsables scientifique et technique et le chercheur. Elle permet en outre la conception du mode opératoire pour le projet concerné et peut se poursuivre par un test préliminaire de faisabilité.


Pour toute précision, nous vous invitons à prendre contact avec les responsables.


Nous examinerons ici deux cas de figure :

- Le protocole expérimental d’immobilisation de l’agent récepteur est connu ; l’interaction est établie aux moyens d’autres techniques ; la composition des tampons et une solution de régénération identifiée. Le cadre est celui d’une prestation de service.
- Dans le cas contraire, une phase préparatoire est nécessaire avant de commencer la caractérisation de l’interaction. Le cadre est celui d’une collaboration scientifique.




Prestation de service :
Les tarifs appliqués correspondent aux frais de fonctionnement et prennent en compte une partie de la maintenance de l’appareil, les petits consommables utilisés lors des expériences ainsi que les produits chimiques intervenant dans les procédures classiques de couplage de l’agent récepteur A sur la surface de la puce fournie par le demandeur. En sont exclus les consommables tels que les puces ou les réactifs A et B (et C …).



Projet scientifique
En vue d’un développement ou optimisation de procédure de couplage d’un récepteur sur la surface, ou simplement de l’étude plus approfondie d’interactions de molécules (petite taille, charge, membranes,…), une phase préparatoire est nécessaire et à définir selon le projet. Cette phase comprend l’adaptation éventuelle du procédé de couplage et/ou la recherche de la composition du tampon adéquat afin d’obtenir des molécules stables en solutions.


D’autre part, la plateforme apporte son expertise sur l’interprétation des données et propose éventuellement de nouvelles expériences ou des expériences complémentaires en conseillant d’autres techniques.


Un devis est adressé au demandeur après l’étude de faisabilité.





La mise à disposition de l’appareil n’est disponible que dans le cadre d’un projet de recherche scientifique et après formation, par l’ingénieur de la plateforme, de l’expérimentateur délégué par le porteur du projet.