Université Paris-Sud Faculté de Pharmacie CNRS INSERM

Rechercher



décembre 2022 :

Rien pour ce mois

novembre 2022 | janvier 2023


Accueil > Plateformes > CIBLOT

Personnel

Jean-Christophe Cintrat

Jean-Christophe Cintrat assure le rôle de référent scientifique de CIBLOT. Chimiste organicien de formation, il est directeur de recherche au CEA/Paris Saclay, responsable d’un laboratoire de chimie bioorganique. Ses centres d’intérêt scientifique concernent le criblage pour l’identification de composés bioactifs, la chimie thérapeutique et l’identification de cibles cellulaires.

Delphine Courilleau

Responsable technique

Le Dr Delphine Courilleau est Ingénieure de l’Université Paris-Saclay. Elle gère les installations de biotechnologie de CIBLOT (CIBLOT-Tech). Delphine Courilleau est responsable de l’expérimentation biologique, particulièrement en ce qui concerne le développement, la mise au point, la miniaturisation et la validation des essais biochimiques et cellulaires pour le criblage à haut débit (HTS).

Jean-Christophe Jullian

Jean-Christophe Jullian est Ingénieur de l’Université Paris-Saclay (UMR CNRS 8076 "BioCIS"). Il est responsable des collections chimiques (CIBLOT-Chem).
Jusqu’en 2018, il était responsable de l’entretien et du développement de l’installation de criblage (CIBLOT-Screen) et il gérait le système de données chimio-informatiques (ISIS Base). Jean-Christophe Jullian était responsable des opérations de criblage à haut débit (High-Throughput Screening, HTS) et secondait les chercheurs dans l’utilisation des données de criblage.