Université Paris-Sud Faculté de Pharmacie CNRS INSERM

Rechercher



août 2022 :

Rien pour ce mois

juillet 2022 | septembre 2022


Accueil > Plateformes > INTERMOL

Equipements

Biacore® T100 (GE Healthcare®)



Le Biacore® T100 est un modèle récent de la gamme Biacore® qui offre de multiples possibilités de caractérisation des interactions moléculaires : analyses de spécificité, de dosage, de cinétique : taux d’association et de dissociation rapides et lents (kon variant entre 103 et 107 M-1s-1 et koff variant entre 10-5 et 0.5 s-1) , et d’affinité. Du fait d’une grande sensibilité, le Biacore® T100 est capable d’étudier des interactions avec des molécules de faible poids moléculaire, jusqu’à 100Da.

S’y ajoute également la possibilité d’obtenir des informations thermodynamiques de l’interaction moléculaire tant sur l’état de transition qu’à l’équilibre.

Le Biacore® T100 se caractérise par une reproductibilité excellente des expériences (0,35 %), un environnement contrôlé en température (de 4 °C à 45 °C) permettant de garder des conditions expérimentales stables ou de simuler des conditions physiologiques (in-vivo).Le Biacore® T100 est complètement automatisé ce qui permet de travailler avec de très faibles volumes (de l’ordre de quelques dizaines de µL) et est programmable jusqu’à 48 h. Il peut analyser jusqu’à 384 échantillons en utilisant notamment des microplaques standards de 96 et 384 puits.

D’autre part, une interface logicielle intégrée extrait les données expérimentales et grâce à des modèles prédéfinis réalise une évaluation des concentrations ou des paramètres cinétiques.

Pour étudier les différentes interactions, différentes fonctionnalisations de surface sont disponibles afin que la surface la plus appropiée à l’application puisse être choisie d’après la nature de la molécule ou la particule à immobiliser sur la surface.


Pour plus de détails sur le principe de la technique SPR.



Pour plus de détails sur les possibilités techniques du BiacoreT100.