Université Paris-Sud Faculté de Pharmacie CNRS INSERM

Rechercher



octobre 2022 :

Rien pour ce mois

septembre 2022 | novembre 2022


Accueil > Plateformes > SM@BPC

SM@BPC

L’UMS-IPSIT et l’Institut de Chimie Moléculaire et des Matériaux d’Orsay s’associent au travers de la création d’une nouvelle plateforme commune de spectrométrie de masse « SM@BPC ». Elle accompagne le déménagement des deux unités vers le nouveau bâtiment Biologie Pharmacie Chimie (BPC) sur le plateau de Saclay et le regroupement physique de tous les appareils. Cette nouvelle plateforme mettra ses équipements et son personnel au service de la recherche en pharmacie et en chimie (34 équipes de recherche des UFR de Pharmacie et de Sciences).

SM@BPC résulte de l’association de la PF SAMM et du service de spectrométrie de masse de l’ICMMO.

On parle de nous : Scoop-it Focus Plateforme

SM@BPC est membre du consortium SMaCS « Spectrométrie de Masse pour la Chimie et la Santé » de l’UPSaclay.

Prestations

SM@BPC propose les prestations suivantes :
caractérisation structurale de petites molécules organiques naturelles ou de synthèse, de complexes organométalliques, de polymères, d’oligosaccharides et (...)

Lire la suite

Equipements

SM@BPC met à la disposition de ses utilisateurs 2 spectromètres de masse couplés à la chromatographie liquide (LC-MS) et 1 spectromètre de masse couplé à une chromatographie gazeuse (GC-MS).
RSLC U3000 (...)

Lire la suite

Localisation / Contact

En attendant de se rassembler physiquement dans le pôle BPC de l’UPSaclay (2e semestre 2022), les PF de l’UMS-IPSIT et de l’ICMMO sont installées sur le campus de l’UFR de Pharmacie (CHATENAY-MALABRY) (...)

Lire la suite