Université Paris-Sud Faculté de Pharmacie CNRS INSERM

Rechercher



juin 2022 :

Rien pour ce mois

mai 2022 | juillet 2022


Accueil > Plateformes > PROTEOMIC

PROTEOMIC

Au sein du réseau des plateformes de protéomique Paris-Saclay (P2S), la plateforme de Protéomique est ouverte aux chercheurs de l’UFR de Pharmacie, ainsi qu’aux laboratoires extérieurs, de statut public ou privé.
Elle collabore avec les utilisateurs en mettant à leur disposition les technologies d’analyse qualitative et quantitative du protéome.

PROT est référencée dans Pluginlabs

Prestations

La mise en place et la réalisation par la plateforme d’une collaboration scientifique ou d’une prestation de service, se font après une étude de faisabilité. Le responsable de la plateforme et le porteur de projet en définissent ensemble les modalités expérimentales, pratiques et financières. Les conditions de collaboration avec la plateforme sont décrites dans la Charte de la plateforme.

Lire la suite

Equipements

La plateforme de Protéomique dispose d’un système de chromatographie liquide couplée à la spectrométrie de masse pour la réalisation des analyses. Elle est également équipée en électrophorèse, scanner et spectrophotomètres.

Lire la suite

Tarifs

Nous consulter.

Lire la suite

Publications

2020 Hélène Le Ribeuz, Florent Dumont, Guillaume Ruellou, Melanie Lambert, Thierry Balliau, Marceau Quatredeniers, Barbara Girerd, Sylvia Cohen-Kaminsky, Olaf Mercier, Stephanie Yen-Nicolaÿ, Marc Humbert, David Montani, Veronique Capuano, Fabrice Antigny. Proteomic Analysis of KCNK3 Loss of Expression Identified Dysregulated Pathways in Pulmonary Vascular Cells. Int. J. Mol. Sci. DOI : 10.3390/ijms21197400

Lire la suite

Personnel

Stéphanie YEN-NICOLAŸ Responsable technique Protéomique
Guillaume RUELLOU Technicien de Recherche Protéomique

Lire la suite

Localisation et Contacts

Personnel Plateforme de Protéomique : 01 46 83 56 78 stephanie.nicolay universite-paris-saclay.fr - e-mail guillaume.ruellou universite-paris-saclay.fr - e-mail
Référent scientifique : (...)

Lire la suite