Université Paris-Sud Faculté de Pharmacie CNRS INSERM

Rechercher



juin 2022 :

Rien pour ce mois

mai 2022 | juillet 2022


Accueil > Plateformes

Plateformes

lien vers ACTAGen

lien vers ANIMEX

lien vers BIO-INFO

lien vers CIBLOT

lien vers INTERMOL

lien vers MIPSIT

lien vers PHIC

lien vers PLAIMMO

lien vers PROTEOMIQUE lien vers le SAMM

lien vers le VERRE SCIEN-TECH

Page(s) : < | 1 | 2 |

ANIMEX

La plateforme AnimEx est située sur deux sites de l’Université Paris-Saclay, la Faculté de Pharmacie de Châtenay-Malabry et le Centre INSERM de l’Hôpital Antoine-Béclère à Clamart. Sa mission principale est d’offrir à la communauté scientifique du secteur public ou privé, des structures d’hébergement et d’élevage d’animaux et des équipements pour l’exploration fonctionnelle du petit animal.

Lire la suite

VERRE SCIEN-TECH

Verrerie scientifique et technique. Ses principales missions sont la Conception, la Fabrication et la Réparation d’appareils en verre et assimilé à usage scientifique à destination de la recherche et de l’enseignement ainsi que l’Expertise dans le domaine des produits verriers.

Lire la suite

PHIC

La plateforme d’Histologie Expérimentale localisée dans l’UMR-S996 à Clamart et créée en 2010 a pour objectif de proposer son expertise dans l’analyse immunopathologique de souris génétiquement modifiées et de modèles animaux de pathologies humaines inflammatoires et / ou hématologiques.

Lire la suite

MIPSIT

Imagerie cellulaire.
La plateforme technique et de recherche en biologie cellulaire et imagerie de l’UMS-IPSIT est installée depuis novembre 2000 sur le site de la Faculté de Pharmacie de l’Université Paris-Saclay. Cette plateforme, ouverte à toute équipe de recherche, a pour principale mission de proposer une expertise et un accès à des outils technologiques performants dans le domaine de la microscopie photonique et l’analyse d’images. La visualisation de la localisation de molécules d’intérêt ou le suivi de processus dynamiques dans les trois dimensions de l’espace au niveau tissulaire, cellulaire ou subcellulaire est une approche méthodologique supplémentaire dans la compréhension des pathologies humaines.

Lire la suite

PLAIMMO

Plateforme d’IMmuno-MOnitorage
La Plateforme propose son expertise dans le cadre de projets de recherche fondamentale et pré-clinique sur des modèles expérimentaux ainsi que des protocoles de recherche clinique chez l’Homme.

Lire la suite

ACTAGen

La plateforme ACTAGen propose les technologies d’analyse transcriptomique par microarrays, RNAseq et PCR quantitative, et l’analyse de variants génomiques par DNAseq et diverses approches basées (...)

Lire la suite

PROTEOMIC

Au sein du réseau des plateformes de protéomique Paris-Saclay (P2S), la plateforme de Protéomique est ouverte aux chercheurs de l’UFR de Pharmacie, ainsi qu’aux laboratoires extérieurs, de statut (...)

Lire la suite

INTERMOL

Les interactions moléculaires jouent un rôle central dans le monde vivant, qu’il s’agisse d’interactions entre des protéines, des glycoprotéines, des lipoprotéines ou encore entre des molécules d’ADN ou d’ARN. Dans le domaine pharmaceutique, la connaissance des interactions entre ces macromolécules et des molécules d’intérêt pharmaceutique, généralement de plus petite taille est essentielle pour concevoir de nouveaux médicaments. L’objectif de la plateforme "Interactions Moléculaires" est de proposer des techniques d’études complémentaires adaptées à l’étude fine de ces interactions.

Lire la suite

CIBLOT

La Plateforme est appelée CIBLOT pour "Criblage, Interface Biologie-chimie et Laboratoire Opérationnel de Transfert".
L’objectif principal de CIBLOT est d’aider les chercheurs à identifier des petites molécules qui puissent être utilisées comme sondes pour moduler des fonctions biologiques, et pour fournir des têtes de séries pour découvrir des médicaments dirigés contre diverses maladies. CIBLOT constitue une interface privilégiée de collaboration entre biologistes et chimistes, et un cadre de transfert de compétences scientifiques et technologiques entre eux. Les services seront accessibles aux chercheurs académiques ou industriels extérieurs à la Faculté de Pharmacie. CIBLOT participera à la formation au criblage à haut débit et à la recherche pharmaceutique.

Lire la suite

BIO INFO

Plateforme de bioinformatique

Lire la suite

Page(s) : < | 1 | 2 |